prix-ecca

FORMES ET COULEURS
AU SERVICE DU PATRIMOINE

Avec le métal prélaqué, transformez l’architecture contemporaine et créez celle de demain !

Le Prix ECCA 2020/2021 récompensera la meilleure réalisation mettant en œuvre du métal prélaqué.
Le Bureau National de l'Unsfa a pris la décision de reporter à 2021 son congrès des architectes qui devait se dérouler à Rennes les 29 et 30 octobre 2020. Par conséquent, le Prix ECCA 2020 qui était organisé en partenariat avec l'Unsfa est également reporté à l'année prochaine. L'Unsfa a communiqué sa décision de réorganiser son 51ème congrès et le prix ECCA qui va de pair en octobre 2021, à Rennes. En espérant vous y retrouver, nous vous remercions pour l'intérêt que vous y portez. L’ECCA aura donc le plaisir de vous dévoiler les résultats de son Prix à cette occasion.

A gagner :
  un voyage d’étude pour 2 personnes

  et une publication dans la revue «Passion Architecture»

Dans le cadre de sa mission de promotion du métal prélaqué, l’ECCA Groupe Français participe au congrès annuel de l’UNSFA.

Pour sa troisième participation au congrès de l’UNSFA, l’ECCA renouvèle son Prix.
Le métal prélaqué, acier ou aluminium, offre un large territoire d’expression en permettant de jouer avec des couleurs dans une palette quasi illimitée, de sélectionner des aspects contemporains, de réaliser des perforations qui autorisent toute forme d’expression, de combiner lames et cassettes aux dimensions variées pour apporter diversité et rythme. Le Prix ECCA 2020 récompensera l’architecte qui, au travers d’une réalisation, témoignera de la qualité de l’architecture en métal prélaqué au service du patrimoine. Les réalisations candidates au concours peuvent être :

- Marché public ou marché privé
- Construction Neuve & Rénovation (logement individuel ou collectif, chantier de moins de 150m², bâtiment tertiaires, publics et ERP)
- Résidentiel
- Aménagement extérieur
- Infrastructures…

Les dossiers déposés par les candidats doivent concerner obligatoirement un chantier réalisé en France ou à l’étranger entre 2017 et 2020 et dont la réception intervient au plus tard le 14 septembre 2020.
Les participants sont exclusivement des entreprises d’architecture, architectes libéraux ou sociétés d’architecture (Inscription à l’Ordre des architectes obligatoire). Les participants peuvent avoir travaillé en co-traitance avec un BET sur le projet présenté. Le BET sera alors cité lors de la remise du Prix.

Inscriptions
Après l’avoir dûment complété, le dossier de candidature doit être adressé par mail à candidature@prixecca.org, le 14 septembre 2020 au plus tard.

Le jury
Les membres du jury sont des experts représentants les partenaires institutionnels, des professionnels du secteur de la construction, des journalistes et un ou plusieurs membres de l’ECCA.

Règlement du concours
Le règlement sera communiqué avec les dossiers d’inscription au concours.