Les revêtements

Les revêtements

Le prélaqué, un revêtement élaboré de 15 à 200 microns.
Si fin et si fort ! Qu’il s’agisse d’un bien de consommation courante ou d’un matériau de construction, le prélaqué doit répondre à des contraintes de qualité drastiques et proposer de multiples fonctionnalités.
Les couches de revêtement successives peuvent être multiples en fonction des aspects et des performances recherchés.
Il peut y avoir jusqu’à 6 épaisseurs sur le matériau brut pour donner au métal toute sa puissance et pour révéler son esthétique.

Une peau à tout épreuve

Qu’il s’agisse de la carrosserie d’une automobile, d’un volet roulant, d’électroménager ou d’un bardage, l’exigence est la même : protéger et embellir le matériau durablement. Aucun autre revêtement que le prélaqué, n’est parvenu à constituer une « peau » avec autant de propriétés : dureté, souplesse et robustesse, anti corrosion, tenue aux UV.
A ces propriétés sont associées à la demande, des fonctionnalités de surface telles que anti-encrassement, anti-graffiti, antibactérien ou bien encore phosphorescente, rétro- réfléchissante et radiative. Cette concentration de technologie offre aux designers comme aux architectes une solution esthétique à l’épreuve du temps.

Eco Construction

Les peintures radiatives limitent la transmission de l’énergie solaire aux matériaux et réduisent significativement l’augmentation de la température du toit et des édifices. Les systèmes de revêtements offrent une large palette chromatiques et contribuent à l’amélioration du confort thermique, à la réduction de l’impact sur l’environnement, et surtout à la réduction des coûts de construction et d’exploitation.

Le métal prélaqué et l’environnement
Eco Construction