Electroménager

Electroménager

Du fait de ses hautes performances en termes de flexibilité, de résistance chimique et d’esthétique, le métal prélaqué est aussi utilisé couramment dans l’industrie des appareils ménagers ou domestiques.
Les machines à laver, les réfrigérateurs et les fours constituent les principales gammes de produits électroménagers pouvant être réalisés en métal prélaqué.

Le blanc reste la couleur dominante de ce type de marché avec des surfaces lisses ou peau d’orange en fonction du type d’aspect désiré. Mais de plus en plus, de nouvelles couleurs apparaissent, notamment des aspects métallisés pour les fours à micro-ondes ou les réfrigérateurs, ainsi que des designs plus ou moins marqués en aspect suivant les tendances du moment.

L’adjonction d’un film PET lors du processus d’application de la peinture (système colaminé) permet d’améliorer encore les performances à la fois esthétique, de résistance à la rayure du produit final et de résistance chimiques aux produits de nettoyage (pour les portes ou les faces avant de certains appareils).

Depuis maintenant quelques années, un nouveau marché d’utilisation du métal prélaqué se développe dans les appareils domestiques, compte tenue de la croissance des démodulateurs et des télévisions à écran plat (face arrière ou pièces internes).