Construction

Construction

Les possibilités de formage du métal prélaqué par profilage, pliage, cintrage, la grande diversité de teintes et les différentes qualités de peintures en font un produit de choix dans le domaine du bâtiment.
C’est la première utilisation du métal prélaqué.
Des gammes de produits complètes ont été développées afin d’apporter des solutions techniques à la réalisations de tous les types de bâtiments.

Bardages

Bardages

Le bardage est la paroi verticale (en général) qui sépare les ambiances intérieure et extérieure d'un ouvrage d'art.
Il permet de protéger et d'isoler la façade d'un bâtiment et peut servir d'élément décoratif.
Le bardage peut être rapporté sur une structure existante, ou encore constituer à lui seul la séparation des ambiances, et est dans ce cas fixé sur la structure de l'ouvrage.

Couvertures

Couvertures

La toiture est la surface couvrant la partie supérieure d'un ouvrage. Cette couverture permet de protéger l'intérieur des intempéries et de l'humidité.
Outre l'écoulement des eaux pluviales, les couvertures sont étudiées pour apporter des propriétés d'étanchéité, de résistance mécanique et d'esthétique au bâtiment.

Accessoires

Accessoires

Les accessoires couvrent l'ensemble des éléments de fixation et de traitement des points singuliers pour les couvertures et les bardages. Les prélaqueurs nouent des partenariats avec des spécialistes afin d'apporter des solutions complètes à leurs systèmes.

  • Pour découvrir les fabricants d'accessoires, découvrez le site de l'AFFIX
  • www.affix.org